Bienveillance et adaptabilité

​"Pour moi, la création lumière ne s'ajoute pas à la mise en scène. Elle inspire la mise en scène au même titre que l'énergie des comédiens ou des danseurs.

Je me suis intéressée à la conception lumière depuis une dizaine années, pour les spectacles de La Loutre puis pour d'autres compagnies. Je me suis aperçue que parfois, le dialogue entre technique et artistique était loin d'être fluide, par manque de temps et/ou de curiosité de la part du metteur en scène ou du technicien.

C'est pourquoi La Loutre Cie propose aux créateurs de Théâtre et de Danse un collaborateur sensible à la fois aux besoins artistiques et techniques d'un spectacle.

Alice, Sebastiâo et moi, nous sommes à votre écoute lors de vos répétitions, pour vous apporter conseils, préparer au mieux votre arrivée dans un lieu et s'assurer que les éventuels problèmes techniques n'affectent en rien la "concentration" ou "décontraction" de l'équipe au plateau le jour de la représentation".

Amandine de Boisgisson

L'équipe

Amandine de Boisgisson

Mise en scène Scénographie

Création lumière

Régie

En savoir +

Actuellement créatrice et régisseuse lumière pour les compagnies :

LES OISEAUX DE NUITS sur le spectacle Tu seras coupable ma fille.

LA LOUTRE sur le spectacle Le parfum d'Yvonne

RIGOLUNE sur le spectacle Le chemin des passes dangereuses.

SIPARKA sur le spectacle La danseuse du crépuscule

Alice Marin

Alice Marin a exploré dans sa formation et son parcours beaucoup des différents points de vue qui existent au théâtre. Assistante à la mise en scène d’Olivier Py en sortant de l’école Claude Mathieu à Paris elle a corrigé la traduction de Roméo et Juliette du metteur en scène.

Diplômée de deux licences : théâtre et anglais obtenues à la Sorbonne-Nouvelle elle a su assister, traduire et diriger avec des compagnies de théâtre et de cirque – compagnies amateurs autant que professionnelles. Sa curiosité lui a permis de découvrir la création lumière depuis sa sortie d’école en se formant comme pupitreuse, régisseuse de tournée et créatrice lumière. Depuis, elle a suivi la formation de Dominique Mabileau création lumière- écriture et régie au CFPTS.

Elle est la Directrice Technique de la compagnie Mille Juillet depuis 2013 : 5 créations lumière et 1 mise en scène avec Margaux Conduzorgues, actrice, metteure en scène et directrice de la compagnie.

Alice est éclairagiste associée au Lavoir Moderne Parisien où elle travaille notamment avec Julien Favart, Hovnatan Avédikian, Laurence Février et Bogdan Zamfir. 

Mise en scène

Création lumière

Pupitre

Régie

Actuellement régisseuse lumière pour la compagnie :

RIGOLUNE sur le spectacle Le chemin des passes dangereuses.

Mise en scène

Création lumière

© 2015 by La Loutre. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Vintage Stamp
  • Twitter Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp