Danse parce que c'est d'abord une occasion de bouger, de faire travailler son corps dans des directions inattendues au son de Brel ou d'IAM, de La Callas ou Stevie Wonder, de Muse ou Mozart ...

Théâtre parce que danser intègre l'expression du visage, l'intensité du regard, le son de la voix ... parce qu'aucun geste n'est exclu a priori qu'il s'agisse de faire une arabesque ou de croquer une pomme...

Danse -Théâtre parce qu'il s'agit en tous les cas de faire partager une émotion, une intention, une histoire.

 

Danse contemporaine enrichie par un travail sur les émotions et l'écoute musicale. A travers différents états d'âme, joie, tristesse, peur et colère le danseur ou comédien trouve plusieurs possibilités d'interprétation d'une même chorégraphie. L'humour et l'auto-dérision sont au cœur de cette recherche car ils font voler en éclats le sérieux de la technique. Ainsi libéré, le visage du danseur prend vie et la danse devient un élan vital.

Après une formation en danse classique en Provence et en danse contemporaine à Paris, Amandine de Boisgisson, chorégraphe, et pédagogue Handidanse fonde La Loutre Cie .

Grâce à cette compagnie elle développe sa recherche chorégraphique en Danse-Théâtre en concevant le danseur comme un interprète pouvant incarner un personnage animé par des émotions, ayant une histoire individuelle et une façon d'interagir avec les autres.

Diplômée, Chorégraphe Handidanse, depuis 2005, elle intervient comme pédagogue dans différentes Institutions Médico-Éducative auprès des handicapés mentaux.

En 2007 elle rejoint l'équipe pédagogique des Ateliers Créations du Duende, en tant que chorégraphe et assistante mise-scène dans les ateliers Ado et Adultes.

Depuis 2008 elle anime les ateliers Danse-Théâtre pour enfants et adultes.

En 2012 elle devient associé du Théâtre El Duende à Ivry sur seine.

En 2014/2015 elle intègre le Laboratoire d'Etude du Mouvement de l''Ecole Internationale Jacques Lecoq. 

Elle continue en parallèle sa carrière d'interprète de danse et de comédie dans différente compagnie. En savoir +

© 2015 by La Loutre. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Vintage Stamp
  • Twitter Vintage Stamp
  • Instagram Vintage Stamp